- 20% sur les marques Les secrets de loly, ABC et KEVIN MURPHY
FRIDAY24
Une sélection de plus de 1000 produits pour vos cheveux
Au fil des saisons, le cheveu s’abime, s’assèche et se casse, un soin régulier et profond est alors nécessaire.
L’huile végétale est un très bon soin pour les cheveux, mais attention, il faut savoir choisir la bonne huile en fonction de la nature de son cheveu et surtout ne pas en abuser.
Grâce à l’huile, vos cheveux seront nourris, brillants et doux. Il seront également renforcés et regonflés, ce qui évitera la casse.
Pour les cheveux fins et les cuirs chevelus qui ont tendance à graisser, l’application du soin une fois par mois suffira largement.
Pour les cheveux très secs et abimés, l’application du soin peut se faire deux fois par mois maximum.
En effet, un usage trop fréquent pourra avoir un effet néfaste sur vos cheveux, les huiles vont venir étouffer le cheveu puis l’alourdir et le fragiliser.
Il faut savoir que les cheveux sont principalement composés de protéines naturelles et certaines huiles sont très riches en protéines aussi. Ainsi, si l’apport de protéine est trop régulier, cela peut abimer fortement les cheveux.
Je vous conseille d’appliquer l’huile, de préférence une huile vierge, en insistant sur les pointes, laissez poser de 30 minutes à toute la nuit, puis effectuez votre shampooing habituel.
Précision pour les cheveux décolorés ; il faut éviter toutes les huiles jaunes(par exemple: l’huile d’olive, l’huile d’argan…) qui vont avoir tendance à s’infiltrer dans la fibre capillaire et donc jaunir vos cheveux.
Je vous conseille pluot de favoriser l’huile de coco, huile de ricin…
A très vite pour de pleins d’autres conseils et astuces.